Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gegrüsst seist du Maria
13 janvier 2008

Vox sua

A l'encontre de beaucoup d'idées reçues, voici ce que nous dit un éminent scientifique sur l'Eglise durant la seconde guerre:


Einstein

«L'Eglise catholique a été la seule a élever la voix contre l'assaut mené par Hitler contre la liberté. Jusqu'à cette époque, l'Eglise n'avait jamais retenu mon attention, mais, aujourd'hui, j'exprime ma grande admiration et mon profond attachement envers cette Eglise qui, seule, a eu l'inébranlable courage de lutter pour les libertés morales et spirituelles...»

                                                              Einstein

Publicité
Commentaires
T
Cette citation d'Einstein est très parlante je trouve, et de plus elle reflète vraiment la vérité historique telle qu'elle s'est passée.<br /> Durant la seconde guerre mondiale, l'Eglise catholique et son Pape Pie XII a menée la résistance à tout point de vue contre les dictatures totalitaristes européennes d'alors; elle a su protégé de nombreux juifs et les a sauvés des camps de la mort...<br /> Vive cette Eglise sainte, résistante et forte dans la foi malgrès les heures sombres de l'histoire.
Gegrüsst seist du Maria
Publicité
Gegrüsst seist du Maria
Publicité