Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gegrüsst seist du Maria
16 septembre 2007

La Franc-Maçonnerie et la Révolution de 1789

revolution_franc
    Aucun des grands historiens classiques  de la Revolution ne parle du rôle qu'y a joué la Franc-Maçonnerie. En vérité, c'est incompréhensible : voilà le plus grand événement de l'histoire depuis 1800 ans, événement qui a changé la face du monde; une force occulte y joue un rôle primordiale, immense, et cette force reste plus d'un siècle ignorée?
Son plan fut de détruire la civilisation chrétienne dans le mondedans le monde. L'attaque commence par la France qui en est la plus dorte représentante; il faut renverser ce qui fait sa force : la monarchie et le catholicisme. Ces deux bases écroulées, l'ordre social est sans défense et l'on abolit à loisir : hierarchie, discipline, famille, propriété, morale... Comme ils ne peuvent engager une lutte ouverte contre l'Eglise, ils la dirigent contre ses appuis naturels, c'est à dire contre la monarchie et l'aristocratie; son sens profond n'est donc pas seulement politique , mais essentiellement social et religieux, la civilisation occidentale étant fondée sur l'idée et la discipline chrétiennes. L'abolition de la monarchie de droit divin etait la condition sine qua non de la réussite du plan tout entier. Impossible d'attenter en quoi que ce soit à la société sou cette forme de gouvernement.
Plan par trop invraisemblable, direz-vous?  Et pourtant, il a été exposé en détails et par écrit de la main de Weishaupt, chef de la secte maçonnique des "Illuminés", bien avant 1789. Ces documents indiscutables ont été saisi par le gouvernement bavarois au siege même de l'"Illuminisme" et ont été exposé aux archives de Munich ( se référer au livre de l'Abbé Barruel, Memoire pour servir à l'histoire du Jacobinisme). L'application pratique qui en a été faite de 1789 à 1793 en est d'une reste une garantie d'authenticité. (La terreur se calque sur une idéologie, celle de l'anticatholicisme d'une barbarie sans nom, il est certain qu'une simple révolution du peuple n'en serait pas arrivée à ces extrémités ni à l'abolition de la monarchie par ailleurs).
Leon de Poncins, les forces secrètes de la Revolution,
Brossard 1928, réedition ESR

Publicité
Commentaires
D
vois tu pierre, le monde qui nous entoure ne releve de l'interret pour personne sinon pour peut d'entre nous, or l'histoire est tellement importante. Elle permet de nous comprendre nous mem puisque nous l'ecrivons egalement chaque jours ...
Gegrüsst seist du Maria
Publicité
Gegrüsst seist du Maria
Publicité