Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gegrüsst seist du Maria
27 juin 2006

Recevoir la Sainte Communion

09s_lucy
Quand tu vas recevoir le sacrement de mon corps et de mon sang, tu découvres parfois que tu ne ressens ni dévotion ni cette sorte de joie quasi physique. Ne te décourage pas, même si ton esprit est soudain tourmenté par les plus horribles tentations et les images les plus détestables. Il n'est pas nécessaire que tu "sentes" de la dévotion dans ton âme. Ce que je veux, c'est une dévotion de la volonté qui te permette de croire que mon sacrement est bon pour toi et que même les pensées les plus blasphématoires ne peuvent  te séparer de moi, que cela te permet de m'honorer même quand tu "sens" que ce sacrement est opposer à tes inclinations personnelles ou au bon sens. Quelque triste et affligée que tu te sentes, même si tu es complètement abbatue quand tu vas te confesser ou que tu remontes la nef latérale pour recevoir mon corps, décide de persévérer dans ce que tu sais être bon, ainsi, tu croîtras en grâce, tu deviendras plus constante dans la bonté et plus fervente dans ton amour pour moi. C'est une intention pure et une volonté bonne qui te soutiendront. N'aie pas peur, ne sois pas pusillanime. Reçois-moi avec un esprit paisible et une conscience pure, totalement consacrée à mon service, avec le désir de me chercher et de me recevoir dans le sacrement par lequel je suis et resterais toujours une bénédiction pour toi, le plus bienveillant des amants, le plus doux protecteur, le plus miséricordieux rédempteur, le gardien le plus aimant et le sauveur le plus fidèle. C'est, caché sous la forme du pain, ce que tu vénères, ce que tu aimes, ce que tu désires. C'est ce même corps glorifié que j'ai dans le ciel. Mon corps n'est pas mort ou exsangue, mais il contient mon âme, mes grâces et mes vertus. Je suis une personne, encore qu'inséparablement uni aux autres personnes de la Sainte Trinité en une personne unique. Ainsi, toute la Sainte Trinité est présente dans ce sacrement aussi véritablement que dans le ciel bien que sous une forme sacramentelle... . Quand tu me reçois dans la Sainte Communion, tu me reçois vraiment et parfaitement. Tu reçois la source de tout ton bonheur. N'aie pas peur, ne sois pas timide, ou trop scrupuleuse ou trop respectueuse pour me recevoir. Je t'ai demandé de venir me recevoir dans le sacrement pour parer à tout cela. Je t'assure que je veux être avec les hommes et que je me réjouis quand je fais du bien à l'un d'entre vous. Quand je veux frapper à la porte de ton coeur, entrer et manger avec toi, nourrir et restaurer par mon corps vos esprits affamés. La seule raison pour laquelle je fais tout cela, c'est pour assurer ton espérance et ta confiance en moi.

                                                      Jean de Landsberg,(extrait, une lettre de Jesus Christ).

Publicité
Commentaires
E
Quelle belle lettre! Oui je pense que le Seigneur a besoin de notre présence, de notre Foi... Il est là tout près et n'attend que notre oui.
Gegrüsst seist du Maria
Publicité
Gegrüsst seist du Maria
Publicité